Bleach Le RPG

Forum RPG entièrement cadré sur l'univers du manga Bleach ! Venez incarner votre personnage préféré de la série, et surtout, amusez-vous !
 
AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Anonymous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mayuri kurotsuchi
Capitaine de la 12ème division
avatar

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 23
Date d'inscription : 12/12/2010

Feuille de personnage
Faction: 12ème division
Niveau:
32/40  (32/40)
Nom de l'arme: Ashisogi Jizo

MessageSujet: Anonymous   Mar 21 Fév - 19:50

Question: Devrions nous soutenir les actions d'Anonymous, ou les considérer comme des criminels?

Et est-ce que la fermeture de megaupload vous affecte?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichimaru Gin
Admin en chef | Bras Droit d'Aizen
avatar

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 25
Localisation : Il est là!!!
Date d'inscription : 03/07/2008

Feuille de personnage
Faction: Shinigami déserteur
Niveau:
36/40  (36/40)
Nom de l'arme: Shinzo

MessageSujet: Re: Anonymous   Sam 25 Fév - 0:29

La réponse est compliquée. D'un côté, je suis pour la fermeture de megaupload (malgré que ça soit particulièrement chiant, je le concède... I also used to watch streaming, just like you, but then I took an arrow to the knee *blam*), qui, en tant qu'entreprise, enrichissait quelques particuliers sur le dos d'auteurs qui ne recevaient aucune rétribution pour leur travail. Bon, d'accord, beaucoup de ces "auteurs" étaient en fait des multinationales (Warner Bros, Sony,...) bourrées de fric, mais le principe de se faire des sous sur le boulot d'un autre à la façon des créateurs de megaupload me débecte.
On the other hand, la fermeture du site a fait buzz par rapport à l'actualité législative aux USA (avec les décrets ACTA, SOPA et autres brols), et fait assez peur : qui voudrait d'une police du net, qui puisse vous voir où que vous soyez et limiter votre liberté ainsi en vous coupant l'accès à certains medias et pratiquant une forme de censure ? ... Sauf que voila, cela existe déjà depuis longtemps : ce sont les chaines privées et les gouvernements qui proposent l'internet, il est logique (pas forcément bien ou normal, mais "logique") qu'il l'utilise dans leurs intérêts. Je n'y vois aucun mal tant qu'ils l'utilisent à bon escient : traquer des sites pédopornographiques, racistes, fermer des entreprises frauduleuses (comme megaupload),... le réel problème est qu'on ne sait pas jusqu'où cette fermeture de l'internet ira.

...
Tout ça ne me pousse qu'à dire : surfez moins, lisez plus ! L'avenir nous dira quelle attitude était la plus clairvoyante vis-à-vis de cette affaire.
Ah, j'oubliais Anonymous : ça me fait bien rire. Outre le fait qu'ils utilisent des masques à la "V for Vendetta" déjà vus et revus, ils font penser qu'ils sont une force rebelle sur le net. Sympathique résistance, aux actions symboliques intéressantes, mais encore faut-il distinguer les "vrais" des "faux" : je soutiendrai celui qui se bat pour la liberté sur le net, lieu d'échanges (pas toujours très constructifs), mais pas celui qui désire la remise en service de sites comme megaupload. Je ne suis pas opposé aux torrents et autres peer-to-peer ('faut pas être hypocrite, personne ne veut payer 500 euros pour un logiciel...), mais aux hébergeurs payants ou à ceux qui se font des sous sur des travaux qui ne leurs appartiennent pas.

Dixi, et ce fut mon humble avis.

_________________




ギン 市丸
Ikorose... Shinso...

Enjoy !~
I can't see trough that window...it is square, and my head is round !~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bleach-le-rpg.forums-rpg.com
 
Anonymous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Anonymous Fowl [Validée]
» Anonymous contre scientologie
» Kevan Karstark- L'épée du Roi
» Anonymous [W.S]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Le RPG :: A propos de Bleach :: Détente :: Café philo-
Sauter vers: