Bleach Le RPG

Forum RPG entièrement cadré sur l'univers du manga Bleach ! Venez incarner votre personnage préféré de la série, et surtout, amusez-vous !
 
AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Techniques des Shinigami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madarame Ikkaku
Admin fonda | Bonze enragé | 3e siège de la 11e division
Admin fonda  | Bonze enragé | 3e siège de la 11e division
avatar

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2007

Feuille de personnage
Faction: 11ème division
Niveau:
29/40  (29/40)
Nom de l'arme: Hôzukimaru

MessageSujet: Techniques des Shinigami   Sam 3 Nov - 13:27

Les techniques des Shinigami

D'après ce que l'on sait pour le moment, les Shinigami ont 4 formes basiques de combat : Le Zanjutsu (techniques au sabre), le Hakuda (combat au corps à corps), le Hohō (technique de déplacement) et le Kidō (technique démoniaques ou sorcellerie). Une fois que le Shinigami a bien développé ses niveaux dans chacune des styles, il a atteint le niveau maximum pour une âme en tant que Shinigami (chaque Shinigami à ses propres limites concernant tels ou tels formes, certains sont naturellement doué au Kidō, d'autres au Zanjutsu, etc...). On peut noter aussi l'existence du Shunkō inventé par Shihōin Yoruichi. Ce n'est pas une technique de base mais un mélange de 2 techniques de base : le Hakuda et le Kidō.


Le Kidō

Le Kidō ou Kidō sont des sortilèges, en général de haut niveau, que seuls les Shinigami peuvent utiliser. Le Kidō se compose notamment du Bakudō et du Hadō. Il y a 99 sorts de Hadō et 99 autres de Bakudō soit 198 sorts dans le Kidō. Normalement, des signes de mains et une incantation est nécessaire, mais quelqu'un d'expérimenté en Kidō peut se permettre de sauter cette dernière, le sortilège est moins puissant et échoue parfois, mais cela permet de gagner quelques précieuses secondes sur l'adversaire.

Bakudō : ce sont des sorts d'entrave, c’est-à-dire que la cible de ces sorts se retrouve plus ou moins bloquée. Comme tous les sorts, leurs effets dépendent du niveau du lanceur.

1) Bakudo no ichi (1ere technique d'immobilisation) : Sai (entrave), Cette technique permet de ligoter un être humain ou un hollow. Dans le premier tome, la shinigami Rukia Kuchiki utilise la technique contre Ichigo Kurosaki lors de leur première rencontre qui la brise par sa simple force spirituelle ce qui impressionne Rukia sur le moment.

2) Bakudo no yon (4e technique d'immobilisation) : Hainawa (Corde rampante) , Technique servant à immobiliser un ennemi à l'aide d'une corde d'énergie spirituelle. Elle est utilisée par Kuchiki Rukia contre l'espada n°9

3)Bakudo no roku (6e technique d'immobilisation) : Seki (répulsion), Technique créant un mini bouclier autour d'un des membres du corps de son utilisateur qui repousse les attaques de l'ennemi. Elle est utilisée par Ukitake contre Lilinette.

4)Bakudo no kyu (9e technique d'immobilisation) : Geki (frappe), Technique emprisonnant l'ennemi dans un champ de force spirituel. Kuchiki Rukia l'utilise contre Grand Fisher. Elle se déclenche après avoir dessiné un symbole japonais.

5)Bakudo no ni jû roku (bakudo n°26) : Kyakko, technique permettant de camoufler l'énergie spirituelle de son utilisateur ou des sorts de kido. Elle est utilisée par Hinamori contre les fractions d'Hallibel.
Bakudo no san jû (30e technique d'immobilisation) : Shtotsu Sansen(triple coup de bec étincelant), utilisée par SoiFong dans le chapitre 330.
Bakudo no san jû nana (37e technique d'immobilisation) : Tsuriboshi (étoile suspendue), toile suspendue qui retient la personne qui tombe dedans.

6)Bakudo no san jû kyu (technique de protection n°39) : Enkosen (Mille arc de cercle), Sorte de bouclier d'énergie spirituelle solidifiée. Il est utilisé par Kira contre la fraction de Barragan.

7)Bakudo no go jû hachi (sort de liaison n°58) : Kakushi Tsuijaki (appel du vol des moineaux), Technique servant à localiser des personnes, utilisé par Kotetsu Isane pour localiser Aizen et Gin dés qu'il s'en vont du bureau de la chambre 46.

8)Bakudo no roku jû ichi (61e technique d'immobilisation) : Riku Jyôkôrô (prison des 6 pointes de lumière) : crée une étoile à 6 branches qui empêche tout déplacement de la cible. Elle est utilisée par Kuchiki Byakuya contre Renji lors de leur combat au Seireitei, puis sur Rukia possédée par l'Amor de Somarie au Hueco Mundo, elle sera aussi utilisée par Rukia contre le noveno Espada Arloniro Alulueri, mais à la différence de Rukia, Byakuya n'a pas besoin de réciter l'incantation.

9)Bakudo no roku jû ni (62e technique d'immobilisation) : Hyappo Rankan (barrière des 100 pas), technique utilisée par Hisagi contre Hitsugaya et le fraccion de Baragan. Elle consiste en une barre d'énergie spirituelle se divisant en 100 se dirigeant comme des fléchettes sur l'ennemi pour l'immobiliser contre un mur ou sur le sol.

10)Bakudo no roku jû san (63e technique d'immobilisation) : Sajō Sabaku Grande liane qui immobilise l'adversaire en le ligotant. Technique utilisée par Hachigen contre Kensei transformé en Hollow.

11)Bakudo no nana ju san (73): Touzanshou(cristal de la montagne désagrégée) Technique utilisée par Kira pour soigner Rangiku. Sorte de grand kekkai en forme de prisme.

12)Bakudo no nana jû go (75e technique d'immobilisation) : Gochūtekkan, technique consistant à invoquer 5 grands et lourds piliers pour immobiliser un ennemi au sol. Technique utilisée par Hachigen pour immobiliser Ichigo hollow.

13)Bakudo no nana jû nana (sort de liaison n°77) : Tentei Kuura (forteresse celeste), technique de "télépathie". Elle est utilisée par Kotetsu Isane au Seireitei, puis par Tōsen au Hueco Mundo.

14)Bakudo no hachi ju ichi: Dankū, mur bloquant toute technique de Hadō de valeur inférieure à 89.

15)Bakudo no ku jû ku (99e technique d'immobilisation) : Kin (scellement) Elle est utilisée par Hachigen pour emprisonner Kensei en forme de Hollow et par Tessai sur Ichigo lors du processus pour le faire retrouver ses pouvoirs de shinigamis .
* #99 : Kin - Bankin
o C'est le sort d'immobilisation le plus puissant et il se déroule en deux parties distinctes. La première partie consiste à immobiliser les bras de la cible dans le dos (Kin), des pointes s'enfoncent dans ces bras, qui sont de plus liés par des rubans. La deuxième partie (Bankin) est constituée de plusieurs phases. La première phase se nomme Shiryuu ("façonnage hésitant") a pour effet d'envelopper la cible dans des sortes de draps résistants. Ensuite la seconde phase, Hyakurensan ("les cents portes"), consiste à envoyer des dizaines d'épingles sur la cible, qui transperceront les épaules. Enfin, la dernière phase, Bankin Taihō ("Grand Sceau des 10000 Menaces"), fait apparaitre une sorte de monolithe qui s'écrase sur la cible afin de l'anéantir complètement.

Hadō : ce sont des techniques destructrices faisant également partie du Kidô.

* #4 : Byakurai
o Elle consiste à envoyer sur la cible de l'énergie spirituelle concentrée sous forme d'éclairs. Plus il y a d'énergie utilisée, plus l'attaque est puissante.

* #31 : Shakka hō
o Incantation : "Ô vous Seigneur, Masque de Sang et de Chair, Toute Création, Battement d'Ailes. Ô vous qui portez le Nom d'Hommes, Enfer et Pandemonium, Barrière d'Eau Envahissante, Marche vers le Sud!"
+ Cette technique consiste à créer une sphère d'énergie spirituelle hautement concentrée au niveau des paumes de main. Lorsque la sphère rentre en contact avec la cible elle explose en créant de la fumée, ce qui aveugle l'opposant en même temps que de l'endommager. Cette technique peut aussi être utilisée comme source de lumière.

* #33 : Sōkatsui
o Incantation : "Ô vous Seigneur, Masque de Chair et d'Os, Toute Création, Battement d'Ailes. Ô vous qui Portez le nom d'Hommes, Vérité et Tempérance, Au-Dessus du Pur Mur des Rèves, Déchainez mais pas plus que le Nécessaire, la Furie de vos Griffes"
+ Après avoir récité l'incantation, le lanceur projette à partir de sa main ouverte, de l'énergie spirituelle plus ou moins concentrée sous forme de flammes bleutées.

* #54 : Haien
o Cette technique permet couper n'importe quelle matière grâce à un disque fait d'énergie spirituelle. Ce sort peut être lancer avec le Zanpakutō.

* #63 : Raikōhō
o Incantation : "Dispersés sur des Os de Bètes. Tour Effilée, Cristal Ecarlate, Anneau de Fer. Bougez et Devenez le Vent, Arretez et Devenez le Calme. Le Son de Lances Guerrières Rempli le Château Déserté."
+ Cette technique consiste à former un rayon électrique très puissant dirigé sur la cible. La puissance et la zone touchée sont très grande.

* #63 : Sōren Sōkatsui
o Incantation : "Masque de Sang et de Chair, Toute Création, Battement d'Ailes, Ô Vous qui Portez le Nom d'Hommes. Sur le Mur d'une Flamme Bleue, Inscrivez un Double Lotus. Dans les Abysses du Brasier, Attendez dans les Lointains Paradis."
+ L'attaque est similaire au #33Sokatsui, néanmoins, cette variation est plus puissante, touche une plus grande zone et se lance les deux mains, collées l'une à l'autre par les poignets, paumes ouvertes, contrairement au sort précédent qui ne nécessitait qu'une main. Bizarrement, elle porte le même numéro que le #63Raikōhō.

* #90 : Kuro-Hitsugi
o Une technique très puissante utilisée par Aizen Sōsuke. La cible du sort est enfermée à l'intérieur d'un cercueil d'énergie de couleur noire, lequel est bardé de sortes de lames formées d'énergie spirituelle. Ces lames s'enfoncent dans la cible, emprisonnée à l'intérieur, qui se retrouve grièvement blessée. Aizen l'utilisera sans incantation, il avouera lui-même ne pouvoir utiliser ce sort à son maximum de cette façon et ne peut le produire, en fait, qu'à 1/3 de sa puissance réelle.

Exemple "Hadô no san ju san, Sôkatsui !" donc on donne d'abord le numéro du sort Hadô, ensuite son nom (ici : sort Hadô numéro 33, Sôkastui).

Pour plus de sorts Hado, consultez la liste ci-dessous
(Hado no ichi (1ere technique de destruction): Shou (poussée) Technique qui projette la cible. Utilisé par Byakuya pour libérer Rukia de la glace lors de son combat contre l'espada n°7.

Hado no yon (4e technique de destruction): Byakurai (éclair blanc) lancé par Kuchiki Byakuya contre Kurosaki Ichigo lors de leur dernier affrontement pour la libération de Rukia cela lui crée un trou dans l'épaule droite et provoque la première perte de contrôle de son Hollow (et contre Kariya (ep 100))

Hado no jûichi (11e technique de destruction) Tsuzuri Raiden (éclair ligotant) utilisé par Hisagi contre Ayon dans la fausse Karakura. Cette technique consiste a envoyé un éclair qui va foudroyer en ligotant l'ennemi.

Hado no jûni (12e technique de destruction): Fushibi utilisé par Hinamori contre les fracions d'Hallibel. Cette technique permet de créer un lien explosif d'énergie spirituelle pouvant être étendue comme un filet.

Hado no san jû ichi (31e technique de destruction): Shakkaho (canon de feu rouge) Le shinigami lance une boule d'énergie spirituelle rouge (montré entre autre par Hinamori Momo lieutenant de la 5ème division et par Kira lieutenant de la 3ème division lors d'un flashback sur leurs études)

Hado no san jû san (33e technique de destruction): Sôkatsui (jet de flamme bleue) C'est une technique qui permet de lancer une vague d'énergie bleue sur l'ennemi. (utilisé par beaucoup de monde Razz entre autre par Kuchiki Byakuya face à Abaraï Renji (ep 52) et contre Kariya (ep 100) ou par Kuchiki Rukia lors de son affrontement contre l'assassin à la faux (ep 177)et contre Le faux Shiba Kaien, l'arrancar Numéro 9: Aaroniero Arruruerie(ep 155)

Hado no go jû yon (54e technique de destruction): Haien ( flammes de résiliation ) détruit un objet ou un être vivant en le consumant par les flammes. Elle est utilisée par Tousen pour brûler le bras de GrimmJow (ep 122)

Hado no go jû hachi (58e technique de destruction) : Tenran (tempête silencieuse) Envoie une tornade sur l'adversaire.

Hado no roku jü san (63e technique de destruction): Raikôhô (canon d'éclairs rugissants) puissante onde électrique utilisé par La chef du clan Shiba: Kūkaku Shiba contre le gardien de la porte sud pour éloigner Aizen de Rukia dans l'episode 62.

Hado no nana jû san (73e technique de destruction): Sôren Sôkatsui (le lotus jumeau du violent feu bleu)> Rukia l'utilise contre Le faux Shiba Kaien, l'arrancar Numéro 9: Aaroniero Arruruerie(ep 155)

Hado no hachi jû hachi (88e technique de destruction): Hiryūgekizokushintenraihō (canon de feu et de foudre du dragon bouleversent les cieux). Technique projetant un puissant laser d'énergie spirituelle. Utilisé dans les flashbacks par Tessai contre Aizen.

Hado no kyû jû (90e technique de destruction) : Kurohitsugi (cercueil noir) Technique de haut niveau. Cette technique emprisonne l'adversaire dans un "cercueil noir" qui va le couper de toutes parts. Elle est utilisée par Aizen contre le capitaine de la septième division Sajin Komamura )


Le Hohō

Comme pour le Kidō, c'est une autre forme basique de combat chez les Shinigami. Le Hohō regroupe toutes les techniques de déplacement.

* Shunpō

Technique utilisée par les Shinigami qui permet de couvrir de grandes distances en un temps très court et surtout en un seul pas. Cette technique est également souvent utilisée lors de combats de haut niveau.

* Senka

Mouvement consistant à passer derrière son adversaire grâce à l'utilisation d'un Shunpō en rotation et de toucher ainsi le saketsu et le hakusui en un seul coup (ces deux points sont les points du corps contenant l'énergie spirituelle. Les détruire, c'est enlever aux opposants toute leur énergie spirituelle (réiatsu) qu'ils possèdent. Cette technique est utilisée par Kuchiki Byakuya.

Shunkō

Le Shunkō est une technique secrète de la 2e division maitrisée par Soi fong et Yoruichi. Elle est en fait la combinaison de hakuda et de Kidō. Une fois utilisée, une énorme masse d'énergie se déverse dans les bras et les jambes par les épaules et le dos. De ce fait, les habits présents sur ses parties du corps volent en éclat. Le Shunkō permet d'attaquer l'adversaire avec une force de frappe démultipliée et de se protéger efficacement en utilisant des boucliers d'énergies pures. Cette technique peut être comparée en puissance à un Bankaï. Néanmoins cette technique n'a d'utilité que si le lanceur est d'abord très expérimenté en Hakuda.



Source principale : Wikipédia (je mettrai quelques précisions et exemples pour l'utilisation des différentes techniques dans le RPG, ainsi que les moyens de les obtenir.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bleach-le-rpg.forums-rpg.com
Ichimaru Gin
Admin en chef | Bras Droit d'Aizen
avatar

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 25
Localisation : Il est là!!!
Date d'inscription : 03/07/2008

Feuille de personnage
Faction: Shinigami déserteur
Niveau:
36/40  (36/40)
Nom de l'arme: Shinzo

MessageSujet: Re: Techniques des Shinigami   Dim 28 Déc - 16:50

Autres

* Hakufuku

C'est une technique utilisée par Momo Hinamori. Elle consiste à endormir l'adversaire dans un éclair de lumière blanc. Cette technique fait peut-être partie du Bakudō, mais cela n'est pas nommé comme tel.

* Kyōmon

Il s'agit d'une barrière utilisée par Tōshiro Hitsugaya qui consiste à sceller une porte ou autre et en interdire l'accès. Encore une fois, cette technique fait peut-être partie du Bakudō, mais cela n'est pas sur.

* Hanki

Cette technique de défense est utilisée par Yoruichi. Elle consiste à créer un courant d'énergie spirituelle égal à celui utilisée contre soi. En rencontrant les deux attaques, elles se nullifient sans aucun effets collatéraux.

* Seppa

Jusqu'à présent cette technique a été utilisé par Shiba Ganju. Elle consiste à transformer une surface donnée en sable. Des mouvements de mains ou de pieds sont requis au préalable pour délimiter la zone ciblée.

* Shibba-shiki seppa ;gi, enkan seppasen

C'est également une technique employée par Shiba Ganju. Elle se déroule en deux phases. La première phase consiste à définir une zone, dans laquelle la technique s'appliquera, en faisant des cercles avec la main à différents endroits. Enfin, la deuxième partie est la technique proprement dite. Les bords de la zone défini auparavant sont transformés en sable ce qui a pour effet de la séparer du reste du sol. Cette technique peut donc transformer en sable beaucoup plus de surface que la précédente.



LISTE DES KIDO COMPLETEE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bleach-le-rpg.forums-rpg.com
 
Techniques des Shinigami
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ++Entretient avec Shinigami-SAMA!
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.
» [Validé]Techniques de Mifune Yojimbo
» [Validée]Techniques de Balmung Shirodenki
» Techniques d'Allen Walker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Le RPG :: RPG :: Soul Society :: Sereitei-
Sauter vers: