Bleach Le RPG

Forum RPG entièrement cadré sur l'univers du manga Bleach ! Venez incarner votre personnage préféré de la série, et surtout, amusez-vous !
 
AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 /!\ Règlement du forum /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ichimaru Gin
Admin en chef | Bras Droit d'Aizen
avatar

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 24
Localisation : Il est là!!!
Date d'inscription : 03/07/2008

Feuille de personnage
Faction: Shinigami déserteur
Niveau:
36/40  (36/40)
Nom de l'arme: Shinzo

MessageSujet: /! Règlement du forum /!   Ven 9 Oct - 14:53





CHAPITRE 1: Introduction


Règles de Vie


Voici quelques règles, elles ne sont pas difficiles à respecter, et ne sont là que pour une meilleure entente sur le forum.

    + Veillez à écrire correctement, faites du mieux que vous le pouvez, le langage SMS est évidemment interdit. [Gin] Il est évident que votre orthographe jouera un grand rôle dans votre admission;

    + L'écriture de propos racistes, xénophobes, etc. ainsi que la publication de photos/images à caractères racistes, sexuels, pornographiques et autres sera immédiatement sanctionnée par le bannissement total et définitif du membre en question;

    + Le flood est également à éviter, les messages tels que "ok", "bjr" "comment cva ?" et autres sont donc à proscrire;

    + Les double-posts sont à utiliser [et Ikkaku] très modérément, ne pas en faire toutes les heures si vous n'avez pas de réponse à un post, mieux vaux attendre au moins un jour;

    + Les messages et liens parlant de piratage informatique, de téléchargement illégal, et autres sont bien entendu interdits eux-aussi;

    + La publicité par MP est interdite, et toute autre devra être signalée et autorisée au préalable par un administrateur.


Si l'une de ces règles n'est pas respectée, ce sera d'abord un avertissement, et si cela se reproduit, le membre se verra banni du forum /! pas d'avertissement pour le point 2, comme indiqué.


Règles du RPG



    + Un code en [italique] se trouve dans le règlement, et vous sera redemandé lors de la rédaction de votre présentation ;

    + Par souci de compréhension, je propose des codes de forme pour le RPG (néanmoins, si votre mise en page reste cohérente et lisible, libre à vous de faire dans votre style…):

    Les paroles sont en [sont vos admins] gras, les "" ne sont pas obligatoires, et vous pouvez mettre un trait d'union devant vos phrases ;
    Les pensées se font entre ** ;
    Les actions et plantages de décors sont en italique ;
    Pour reprendre les paroles de personnages qui parlent avec vous, il faut impérativement les distinguer des vôtres (par exemple en les soulignant) ;
    Et enfin, le HS se met entre spoiler, annoncé par HRP (hors RPG).


    + Vous pouvez, si vous le voulez, utiliser des petites images ou des gifs représentant votre personnage lors du RPG, mais encore une fois, ce n'est pas obligatoire, [et vous passent le] bien évidemment (les images trop grandes sont interdites, car elles déformeraient le forum et empêcheraient une bonne lecture de vos textes.);

    + Évitez d'entamer une conversation en HS avec un autre membre, les Messages Personnels sont là pour ça ;

    + Au niveau du respect de l'autre, limitez-vous à l'utilisation de votre personnage, et laissez les autres membres s'occuper du leur (le déplacement de l’adversaire/partenaire peut entrainer l’annulation d’un post si ce dernier vient à se plaindre) ;

    + Il est obligatoire de prendre le nom complet d’un personnage du manga, par un souci esthétique et par respect de l’œuvre de Tite Kubo. Si vous ne connaissez pas le nom complet du personnage, nos sections « Postes définis » et « Personnages disponibles » sont ouvertes !
    Il est également interdit de prendre pour pseudo des noms de personnalités (Ex.: Brad Pitt) ou ayant existé (Ex.: Napoléon Bonaparte), de même que des « ITCHIGO NO KUROSAKII » ou des « bobdu1230 ». Merci de votre compréhension. Nous supprimerons immédiatement tout utilisateur ne [Bonjour] respectant pas ce point précis ;


/! Mieux vaut être assez avancé dans l'histoire, que ce soit en manga ou en anime, pour ne pas être spoilé par le RP.
Si l'une de ces règles n'est pas suivie, un avertissement de prévention sera donné, mais à la seconde remarque, un bannissement de 10 jours sera effectif. Un second bannissement définitif pourrait avoir lieu pour les récidivistes.

Texte par Madarame Ikkaku / Ichimaru Gin
Code par Ashiro Yuurika


Dernière édition par Ichimaru Gin le Mar 19 Avr - 14:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bleach-le-rpg.forums-rpg.com
Ichimaru Gin
Admin en chef | Bras Droit d'Aizen
avatar

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 24
Localisation : Il est là!!!
Date d'inscription : 03/07/2008

Feuille de personnage
Faction: Shinigami déserteur
Niveau:
36/40  (36/40)
Nom de l'arme: Shinzo

MessageSujet: Re: /!\ Règlement du forum /!\   Ven 9 Oct - 14:54



CHAPITRE 2: Les Combats


Sur ce forum, nous avons décidé, pour plus de facilité et de réalité, d'adopter un système d'auto-modération.
Explication : pas de PV, d'expérience, de PC ou autres statistiques ici, si ce n'est votre propre avis sur la question, et l'estimation des vrais capacités de votre personnage.

Ainsi, si Shinigami [A] fonce tête baissée contre Arrancar [G] , et que ce dernier arrive à lui trancher un bras d'un coup vif de zanpakuto, on ne va pas s'amuser à calculer "voilà, technique n°5, - 25 PC, coup de sabre de type 6 porté par un lvl 12 ça fait donc...dégâts" (biffez la mention inutile). Le shinigami [A] souffre le martyr, devient manchot, et perd énormément de sang, ce qui fait (clairement) prendre l'avantage à Arrancar [G].





    Citation :
    Grosbill a écrit:
    Shinigami [C] s'avance et, tout en balançant 5 Byakuraï à la vitesse supra-lumineuse, disparaissant encore plus vite que ça, tranche du petit doigt, sans dégainer sa lame, une (petite) centaine de Hollows, avant de transpercer, en même temps que ses Kidô lancés plus tôt, Aizen de son sabre, sans laisser à celui-ci le temps de riposter.

    "Raaaah !!!! Meurs faiblard, traître ! Le Gotei 13 est enfin vengé !!!"

    Alors que Shinigami [C] se fait nommer roi et dictateur à vie du Sereitei, les Hollows disparaissent. La paix est revenue.


    Pas de ça ici.
    Il s'agit d'auto-modération, pas de grosbilisme (= fait de se prendre pour quelqu'un de beaucoup plus fort que les autres, et de vouloir mettre la pâtée à tout le monde. Problème souvent lié aux problèmes de jeunesse. Rarement non-suivi de rouste sérieuses en rp, et de quelques dizaines d'avertissements), vous n'êtes pas Géant Vert ni Superman!




    En cas de désaccord entre les joueurs, un Administrateur (voire un modérateur) départagera la question de la façon la plus neutre possible. Les Admins et les Modos surveilleront aussi qu'aucunes fautes d'auto-modération ne soit commise.

    En cas de faute, pas d'avertissement, on peut tous faire une erreur, mais faites attention. Si la faute est trop grosse, il vous faudra sans doute recommencer votre texte.


Les Niveaux:


    Ils représentent votre habilité au combat et sont tous repris ici.
    Ces niveaux sont présents à titre indicatif, et une différence minime (d'un ou deux niveaux) est négligeable en combat. Néanmoins, cela permet de fixer la puissance de chacun, et de permettre son évolution.


Texte par Suisen Sora / Ichimaru Gin.
Code par Ashiro Yuurika




Dernière édition par Ichimaru Gin le Mar 19 Avr - 14:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bleach-le-rpg.forums-rpg.com
Ichimaru Gin
Admin en chef | Bras Droit d'Aizen
avatar

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 24
Localisation : Il est là!!!
Date d'inscription : 03/07/2008

Feuille de personnage
Faction: Shinigami déserteur
Niveau:
36/40  (36/40)
Nom de l'arme: Shinzo

MessageSujet: Re: /!\ Règlement du forum /!\   Ven 9 Oct - 14:58



CHAPITRE 3: Feuille De Personnage


Vous devrez impérativement, dès que vous vous serez inscrit, générer votre feuille de personnage qui comprend ceci:

Votre "division" :


    Correspond à un nombre pour un shinigami, ou à une "race" pour les autres.


Vos techniques :


    Les kidos et les attaques au zanpakuto pour les shinigami. Les sorts Kidô sont plus ou moins puissants selon leur niveau. Si votre personnage possède un bankai, notez-le également.
    Pour les Arrancars ou Hollows, vous pouvez y marquer si vous maîtrisez ou non les Bara et/ou Cero, ou encore les autres dérivés (style Cero de Grimmjow, etc...) , ainsi que votre libération;


Votre Niveau :


    Celui-ci représente votre force au combat. Pour plus de renseignement, direction le règlement principal ou le topic prévu à cet effet. Un administrateur le notera par rapport à votre niveau rp lors de votre présentation.


Le Nom de votre Arme :


    Obligatoire pour les shinigami, par exemple. Inscrivez-le rapidement pour plus de facilité



Texte par Madarame Ikkaku / Ichimaru Gin.
Code par Ashiro Yuurika
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bleach-le-rpg.forums-rpg.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: /!\ Règlement du forum /!\   

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Règlement du forum /!\
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ?
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Le RPG :: Règles, Présentations, FAQ :: Règlement du forum-
Sauter vers: