Nom de l'arme: Katen Kyôkotsu
Physique : Katen Kyôkotsu est un zanpakuto double dont l'une des lames est plus petite que l'autre. Un katana et un wakisashi en somme. Leur manche est doré et est recouvert d'un fin laçage de tresses bleues, qui les rends particulièrement reconnaissable. Quant à leur garde, il prend aussi la couleur de l'or et est en forme de rectangle avec un coin en moins. Ces deux armes sont toujours bien rangées dans deux fourreaux bleus fixés à la ceinture du capitaine.
Kidô: Très bonne maitrise des techniques Kidô, due à son rang de capitaine. (Peu d'information sur l'ensemble des techniques maîtrisées)
Shunpo: Très bon niveau. Son expérience et son poste font bien souvent la différence
Shikai: Libéré par la phrase "Qu'avec ce vent de fleurs hurle le vent divin, qu'avec ce vent céleste ricane l'enfer! Katen Kyôkotsu!"
Une lumière jaillit de ses lames pour permettrent (sans doute) la transformation de son arme. Les deux lames de son zanpakuto se recourbent pour prendre la forme de cimeterre. Un petit pompon rouge apparaît au bout de leur manche et la lumière s'arrête d'un trait. La transformation des lames est terminée Sous cette forme, Kyoraku devient capable de transformer des jeux d'enfants en réalité. Mais il n'a aucune maîtrise du jeu employé et doit donc se soumettre aux règles édictés par Katen Kyôkotsu
----> Techniques: - Spoiler:
-
→ Bushô Koma : Technique qui consiste à tournoyer sur soi-même pour envoyer une tornade dévastatrice en direction de son adversaire.
→ Kage Oni : Technique où il ne faut absolument pas toucher une ombre. Celui qui en touche une est déclaré perdant et il devra se faire empaler par un gigantesque pic d'ombres. Les deux joueurs peuvent contrôler les ténèbres pour piéger leur adversaire.
→ Taka Oni : Technique où il faut se hisser plus haut que son adversaire. Le joueur le plus près du sol est déclaré perdant et il devra encaisser une très puissante attaque.
→ Iro Oni : Technique où il faut, chacun son tour, attaquer une couleur qui se trouve sur son adversaire. Si par exemple on attaque le blanc et on en porte pas, la blessure qu'on aura infligé à son adversaire sera minime. Si au contraire on en est presque entièrement recouvert, alors notre attaque sera d'une puissance inégalable.
Bankai: Inconnu à ce jour
Niveau de shunpo Excellent (mais reste à déterminer plus précisément)
Niveau de kido Très bon lui aussi (idem)