Bleach Le RPG

Forum RPG entièrement cadré sur l'univers du manga Bleach ! Venez incarner votre personnage préféré de la série, et surtout, amusez-vous !

AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Wilmard Scenth, esprit déchiré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wilmard Scenth

Feuille de personnage
Faction: Shinigami déserteur
Niveau:
28/40  (28/40)
Nom de l'arme: Aishuu

MessageSujet: Wilmard Scenth, esprit déchiré   Dim 17 Jan - 0:58

• Attention, cette fiche contient des éléments susceptibles de choquer les plus jeunes d'entre nous...
  • Fin de la fiche prévue au maximum pour le 24/01 ==> délais tenu \o/
  • Je fais cette présentation pour le fun, donc la mise en page et le niveau de RP sont atroces, vous êtes prévenus.
  • Je vous souhaite autant de plaisir à la lecture que ce que j'ai pris à l'écriture.

Banalités

Spoiler:

Dernière édition par Wilmard Scenth le Dim 24 Jan - 15:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wilmard Scenth

Feuille de personnage
Niveau:
28/40  (28/40)

MessageSujet: Re: Wilmard Scenth, esprit déchiré   Dim 17 Jan - 1:20

Cycle I : Jeunesse

Chapitre I : Naissance.
Spoiler:

Chapitre II : Naïveté.
Spoiler:

Chapitre III : Contact.
Spoiler:

Chapitre IV : Terreur.
Spoiler:

Chapitre V : Décision.
Spoiler:

Wilmard Scenth

Feuille de personnage
Niveau:
28/40  (28/40)

MessageSujet: Re: Wilmard Scenth, esprit déchiré   Dim 17 Jan - 1:25

Cycle II : Shinigami

Chapitre I : Un nouvel étudiant.
Spoiler:

Chapitre II : Zampakutoh ?
Spoiler:

Chapitre III : Rencontre.
Spoiler:

Chapitre IV : Aishuu.
Spoiler:

Chapitre V : Examen.
Spoiler:

Wilmard Scenth

Feuille de personnage
Niveau:
28/40  (28/40)

MessageSujet: Re: Wilmard Scenth, esprit déchiré   Dim 17 Jan - 1:31

Cycle III : Gloire

Chapitre I : La 3° division.
Spoiler:

Chapitre II : Mauvaises Nouvelles.
Spoiler:

Chapitre III : Pukale Yumikisawa.
Spoiler:

Chapitre IV : Aishuu.
Spoiler:

Chapitre V : Souffrances.
Spoiler:

Chapitre VI : Détention.
Spoiler:

Chapitre VII : Le choix des mots.
Spoiler:

Chapitre VIII : Haori.
Spoiler:

Chapitre IX : Lieutenant.
Spoiler:

Dernière édition par Wilmard Scenth le Dim 17 Jan - 1:45, édité 2 fois
Wilmard Scenth

Feuille de personnage
Niveau:
28/40  (28/40)

MessageSujet: Re: Wilmard Scenth, esprit déchiré   Dim 17 Jan - 1:42

Cycle IV : Déchéance

Chapitre I : Maman...
Spoiler:

Chapitre II : Piège.
Spoiler:

Chapitre III : Diagnostics.
Spoiler:

Chapitre IV : Prison.
Spoiler:

Chapitre V : Evasion ?
Spoiler:

Chapitre VI : Un dernier regard.
Spoiler:

Dernière édition par Wilmard Scenth le Dim 17 Jan - 18:59, édité 4 fois
Wilmard Scenth

Feuille de personnage
Niveau:
28/40  (28/40)

MessageSujet: Re: Wilmard Scenth, esprit déchiré   Dim 17 Jan - 1:43

Test RP :

Errance

Spoiler:

Wilmard Scenth

Feuille de personnage
Niveau:
28/40  (28/40)

MessageSujet: Re: Wilmard Scenth, esprit déchiré   Dim 24 Jan - 15:35

Ma présentation est désormais terminée, dans les délais annoncés.

Quelques statistiques :

Environ 104500 caractères.
Environ 17000 mots.
486 paragraphes.
35 pages Word.
Et trop de temps mis à écrire @_@

Bonne chance aux lecteurs !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wilmard Scenth, esprit déchiré   Dim 24 Jan - 15:59

Désolé, mais j'ai envie de dire :

- Waoouw, ca c'est de la présentation.

Franchement, chapeau bas. Mes respects les plus distingués.

Normalement je n'accorderais pas le grade "d'ex-capitaine". Mais au vu de la masse de travail fournie, je ne peux te le refuser. Mais s'il n'y avait que ca ! Tu écris bien, il y a peu de fautes, tu possèdes un style fluide, clair et compréhensible.

Tu as réussis à créer un personnage vivant, complexe et entier. Ce que je suis entrain d'attenter avec un de mes comptes.

Je te félicite, et te remercie. Attend Gin ou Ikkaku, ils viendront également donner leur avis. Le problème viendra peut-être du fait que les Bankai sont interdis dès la présentation, et je ne sais pas ce qu'ils décideront dans ton cas de figure. S'ils veulent mon avis, je donne mon accord. Mais cela reste une exception. Nous te connaissons, savons que tu es actif, et tu as de sérieux antécédents sur le forum. De plus, ta présentation est sublime. Tout cela me porte à croire que nous devrions t'offrir ce que tu demandes.

Coyote Starrk a parlé.
Ichimaru Gin
Admin en chef | Bras Droit d'Aizen

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
36/40  (36/40)
Nom de l'arme: Shinzo

MessageSujet: Re: Wilmard Scenth, esprit déchiré   Dim 24 Jan - 16:14

Citation :
Je te félicite, et te remercie. Attend Gin ou Ikkaku, ils viendront également donner leur avis. Le problème viendra peut-être du fait que les Bankai sont interdis dès la présentation, et je ne sais pas ce qu'ils décideront dans ton cas de figure. S'ils veulent mon avis, je donne mon accord. Mais cela reste une exception. Nous te connaissons, savons que tu es actif, et tu as de sérieux antécédents sur le forum. De plus, ta présentation est sublime. Tout cela me porte à croire que nous devrions t'offrir ce que tu demandes.

Voila exactement le "problème". Oui, c'est une belle présentation, certes, mais il n'y a pas d'exception à la règle, je suis catégorique. Et si quelqu'un rechigne, j'évoquerai simplement "l'incident Kakashi" qui parle de lui-même. Je peux rappeler les différents arguments : une présentation peut-être magnifique et avoir pris des jours à quelqu'un, elle masque d'autant plus son véritable niveau rp, car oui, un post rp ne prend pas une semaine d'écriture et d'optimisation, et même si c'était le cas, ce serait faire souffrir l'activité du personnage.

Je n'ai pas fini la lecture de cette fiche, j'en parlerai après, sur le plan du contenu. Pour ce que j'en ai lu, elle est bien rédigée et agréable à lire, mais je soutiens que, moi vivant, pas un bankai de personnage inventé ne passera dès la présentation. Tu as dit avoir fait cette présentation pour le fun, anyway.

ギン 市丸
Ikorose... Shinso...

Enjoy !~
I can't see trough that window...it is square, and my head is round !~
Voir le profil de l'utilisateur http://bleach-le-rpg.forums-rpg.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wilmard Scenth, esprit déchiré   Lun 25 Jan - 14:15

Pour ma part j'ai une position intermédiaire. En ce qui me concerne, je ne juge pas indispensable la relation entre niveau rp et puissance. Un ancien capitaine, on peut considérer comme légitime d'avoir un bon niveau rp, mais n'ayant plus un statut si important au Seireitei, il n'a pas forcément besoin d'être l'égal des autres capitaines. D'autant que la division 0 est un cas extrême, on ne sait strictement rien à son sujet, mais on sait qu'elle a un rôle important. Un capitaine en exil, c'est bien plus raisonnable je trouve.
Cependant, comme a fait remarquer Gin, on ne peut pas forcément juger du niveau rp si il n'est pas un minimum spontané, donc je propose un second test rp pour nous départager.
Madarame Ikkaku
Admin fonda | Bonze enragé | 3e siège de la 11e division
Admin fonda  | Bonze enragé | 3e siège de la 11e division

Masculin

Feuille de personnage
Faction: 11ème division
Niveau:
29/40  (29/40)
Nom de l'arme: Hôzukimaru

MessageSujet: Re: Wilmard Scenth, esprit déchiré   Lun 25 Jan - 18:29

Un deuxième test-rp ne règlerait pas le problème, selon moi.

Une solution serait la suivante : effectivement, on avait décidé de ne pas accepter de bankai pour les personnages inventés, mais on pourrait définir une période d'essai, d'une durée plus ou moins longue encore à déterminer, durant laquelle Willy serait interdit de bankai (bien que le possédant comme vu dans son histoire), pour voir s'il est "digne" d'en posséder un, et d'avoir le niveau d'un capitaine.

Ainsi, on ne retomberait pas dans le "cas Kakashi" (pardonnez cette consonance minable), et on serait fixés. Et enfin, puisqu'il n'aurait pas utilisé de bankai durant toute cette période, c'est comme s'il n'avait pas été validé avec cette capacité, et qu'il la récupérait par la suite, ça ne me pose donc personnellement plus de problème.

Mais de toute façon, si je ne m'abuse, Willy ne revient pas avant cette fin de semaine, attendons donc son retour pour en discuter avec lui.

"Madarame Ikkaku. Le meilleur soldat combinant la puissance pure et la maîtrise de l'épée de tout le Gotei 13." Kusaka Sôjirô.

Prêt pour le combat, Invité ?
Ichimaru Gin

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
36/40  (36/40)

MessageSujet: Re: Wilmard Scenth, esprit déchiré   Mar 26 Jan - 0:00

Je le répète encore, je serai catégorique sur ce point. L'accorder, même à l'essai, pour une personne, c'est émettre la possibilité que d'autres puissent faire de même. Je suis méchant, oui, mais c'est comme ça. Les exceptions à cette règle ne doivent pas exister, cela nous fera des problèmes plus tard, je vous le dis.

ギン 市丸
Ikorose... Shinso...

Enjoy !~
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wilmard Scenth, esprit déchiré   Mar 26 Jan - 1:04

Justement, Ikkaku ne propose pas de l'accorder à l'essai, mais de laisser Willy faire quelques rps avant de décider si on lui accorde ou non le bankai. Jusque là, il n'aura pas le droit d'y recourir.
Ichimaru Gin

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
36/40  (36/40)

MessageSujet: Re: Wilmard Scenth, esprit déchiré   Mar 26 Jan - 7:48

Je sais bien, l'amie, j'ai utilisé le terme "à l'essai" parce que c'est celui tuilisé par Ikkaku (lui-même 8D) pour appeler sa proposition.

ギン 市丸
Ikorose... Shinso...

Enjoy !~
Wilmard Scenth

Feuille de personnage
Niveau:
28/40  (28/40)

MessageSujet: Re: Wilmard Scenth, esprit déchiré   Ven 29 Jan - 22:43

Je vous remercie tout d'abord de l'attention que vous avez porté à ma présentation.

Veuillez excuser l'impertinence de la suite de ce message.

Je vais reprendre le seul véritable argumentaire ayant figuré contre le fait d'accorder le bankai à un personnage inventé.
Citation :
une présentation peut-être magnifique et avoir pris des jours à quelqu'un, elle masque d'autant plus son véritable niveau rp, car oui, un post rp ne prend pas une semaine d'écriture et d'optimisation, et même si c'était le cas, ce serait faire souffrir l'activité du personnage.
Si une présentation prend plusieurs semaines (efficaces) à être écrite, et que le niveau de RP qui en découle est élevé, alors on peut en espérer généralement des messages d'un certain niveau. Si la présentation est ridicule, alors il y a de très fortes chances que les posts soient risibles...
Il est par contre parfaitement vrai qu'on ne met pas une semaine à parfaire un message, je l'accorde sans trop de soucis. Mais dans je doute qu'on fasse des messages aussi longs, et qui nécessitent autant d'attentions qu'une présentation, tous les jours.

Attention, la suite peut choquer les âmes sensibles à la beauté Kamiesque de Gin.
Citation :
Les exceptions à cette règle ne doivent pas exister
Absolument d'accord, il ne doit pas y avoir d'exceptions au règlement. Mais dans ce cas... Pourquoi ne pas... (ah, quelle hérésie vais-je prononcer ?) (Non, je ne peux pas... mais si, je dois le faire !) (remarquez que ce ne sont que des effets de style) changer le règlement ? Arg, le mot est lâché, je vais me consumer en feu purifiant mon hérésie !

Plus sérieusement, je ne pense pas que le règlement soit figé dans le marbre, telle une parole sacrée dictée par Dieu.... Il doit être comme le forum, il doit évoluer selon les membres, et pas seulement en gagnant des articles, mais en changeant les parties du règlement existantes. Je prends l'exemple relativement récent de l'autorisation des doubles-comptes, alors qu'ils étaient interdits aux débuts du forum...

Je ne suis pas là pour refaire le règlement, mais seulement proposer une amélioration, qui, à mon sens, serait un pas considérable pour le forum.
Je propose qu'on autorise les bankais pour personnages inventés, sous certaines conditions drastiques :
-une présentation honorable.
-qu'un membre présent se porte garant de lui.
-une période d'essai (ouh, le vilain mot), qui se compterait non pas en temps, mais en nombre de messages, pendant laquelle le personnage n'aurait pas de bankai
-une activité minimale (la statistique "messages par jour" est là pour ça)
-une limitation du nombre de personnages dans ce cas.
-(insérez la limitation de votre choix)

Encore une fois, je ne fais que proposer (et jeter un rocher dans la mare...), la décision finale vous reviendra, chers admins.

Concernant Wilmard, mon avis serait de toute manière partial, donc sans aucune valeur véritable ^^
Néanmoins, je réitère l'idée qu'on teste ce système de "mise à l'essai" avec Wilmard...

Dernière édition par Wilmard Scenth le Sam 30 Jan - 17:52, édité 1 fois
Ichimaru Gin

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
36/40  (36/40)

MessageSujet: Re: Wilmard Scenth, esprit déchiré   Ven 29 Jan - 23:10

J'étofferai quand je serai moins fatigué, mais je me dois de réagir à certains propos qui ont été soulevés plus haut, et qui m'ont fait dresser les cheveux sur le crâne :

Citation :
Plus sérieusement, je ne pense pas que le règlement soit figé dans le marbre, telle une parole sacrée dictée par Dieu.... Il doit être comme le forum, il doit évoluer selon les membres, et pas seulement en gagnant des articles, mais en changeant les parties du règlement existantes. Je prends l'exemple relativement récent de l'autorisation des doubles-comptes, alors qu'ils étaient interdits aux débuts du forum...

Les double-comptes, cher ami, n'ont jamais été interdits sur le forum, mais accordés sous réserve d'une autorisation des admins. Le fait qu'ils n'aient pas été accordés au début relève d'une décision du staff concernant le nombre de membres et l'activité (aucun commentaire sur ce point, il s'agit d'une remarque).
Ensuite, "évoluer" selon les membres est un bien beau mot, mais j'ai déjà failli m'y faire prendre : tous les membres (actifs) ont respecté cette règle, et je ne vois dans des débats sur une présentation que la satisfaction d'une envie personnelle. Je m'excuse si je suis offensant, mais c'est ce que je ressens, et n'hésiterai pas à le dire. Imposer des nuances à cette règle implique de devoir approfondir le cas par cas très fort, ce qui représente soucis et travail pour le staff. On me dira "avec cette règle", tout ira mieux ! Tout ce que je verrai, personnellement, c'est une arrivée de membres attirés par la possibilité d'un bankai, la prise de pouvoir des personnages inventés et la détérioration de ceux du manga, laissé pour compte (et oui, les chers rplayers préfèrent souvent jouer leur petit protégé personnel que des personnages clés de l'histoire). Il ne faut pas oublier que le bankai est une denrée très rare, partout où il se trouve ! Si chaque membre, sous prétexte d'une présentation de dix kilos (pardonnez l'expression, la présentation de Willy est superbe, loin de moi l'envie de l'attaquer dans mes propos), peut se targuer d'un grade d'"ex-capitaine" et de détenteur de bankai, où ira-t-on, je vous le demande ?
Nouvelle objection que je vois arriver : "oui, mais on est sur un forum rp où on change l'histoire et où les personnages importants ne sont pas les même !" : je répondrai par cela : pourquoi ne pas inventer un nouveau capitaine-commandant ou un maître de combat supérieur à Aizen ? Je parle en prenant des extrêmes ? Bien sûr. Mais il n'empêche. Dans le respect de l'oeuvre de Tite Kubo, il nous faut garder des rôles bien définis, qui sont ceux des personnages les plus forts, même si on prend des libertés par rapport à la trame. Les personnages inventés seront toujours défavorisés, parce qu'ils devront prouver ce qu'ils valent, et si l'on part de mon principe que les forts du manga restent les forts ici, il ne reste qu'une solution aux personnages inventés : s'entrainer et évoluer pour faire partie d'une élite, à une place qu'ils ne devraient pas avoir.
Cette possibilité d'atteindre le top montre qu'il y a possibilité d'atteindre bankai et haut rang à force de persévérance, en commençant à la base, ou presque (puisqu'il a tout de même été accordé de donner des places de lieutenant à des persos inventés).

Je parle évidemment en terme de logique, par rapport au manga, sans prendre en compte facteurs "niveau rp" et "activité". Pour le premier, c'est vite dit : si on n'a pas le niveau, il n'y a pas de revendications à avoir. Quand bien même on l'aurait, je me permets de rappeler ce que j'ai énoncé dans mes posts précédents. Au niveau de l'activité, ce cas est évidemment à part ! Mais exceptions entrainent questions, et donc polémiques au sein des membres ("moi je suis actif, et je peux pas avoir de bankai, pourtant ma présentation fait 45672 lignes ! " "moi ceci, moi cela"), ce qui ne serait pas une avancée, mais un état stagnant voire régressant puisque chacun aura son mot à dire sur l'affaire et que tout se terminera en pugilat.
Ensuite, petite chose en prenant le cas Willmard : le personnage, en le considérant, pourrait valoir (si on compte la puissance qu'il est supposé avoir en lisant le rp) facilement un niveau 36 à 37. Je dis grosbill. Excusez-moi encore des mes offenses, mais c'est comme ça.

Borné, buté ? Appelez-moi comme vous voulez, mais je n'en démordrai pas.

ギン 市丸
Ikorose... Shinso...

Enjoy !~
Wilmard Scenth

Feuille de personnage
Niveau:
28/40  (28/40)

MessageSujet: Re: Wilmard Scenth, esprit déchiré   Sam 6 Fév - 14:43

Bien le bonjour/soir !

Comme convenu avec Gin, je viens présenter le cycle IV prime, qui mettra d'accord tout le monde, normalement. Il n'y a pas de grandes modifications, si ce n'est au niveau de l'avant-dernier chapitre. Les chapitres V et VII n'ont eu que deux/trois phrases modifiées pour coller avec le reste du récit. Pour résumer, les tortures que Wilmard a subies avaient pour but de lui faire oublier le bankai, ce qui a fonctionné. Il devra donc apprendre le bankai comme tout autre personnage.

Je voudrais aussi présenter mes excuses pour l'exemple mal choisi des doubles comptes, mon ignorance m'a induit en erreur.

Bref, place au RP.

Cycle IV bis : Déchéance

Chapitre I : Maman... [inchangé]
Spoiler:

Chapitre II : Piège.[inchangé]
Spoiler:

Chapitre III : Diagnostics. [inchangé]
Spoiler:

Chapitre IV : Prison. [inchangé]
Spoiler:

Chapitre V : Evasion ?
Spoiler:

Chapitre VI : Abandon.

Spoiler:

Chapitre VII : Un dernier regard.
Spoiler:

Ichimaru Gin

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
36/40  (36/40)

MessageSujet: Re: Wilmard Scenth, esprit déchiré   Dim 7 Fév - 0:46

Eh bien, ça me plait ! Il n'y a plus à polémiquer, puisque la question du bankai est réglée, dirait-on... Il n'y avait que cela qui me freinait, en réalité.

Si tout le monde est partant, je peux valider le shinigami exilé Willmard Scenth pour un niveau 28, niveau qu'il mérite amplement pour son travail et son très bon rp, ainsi que pour les concessions qu'il a su faire face à mon refus premier.

ギン 市丸
Ikorose... Shinso...

Enjoy !~
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wilmard Scenth, esprit déchiré   Dim 7 Fév - 1:19

ça me va, j'ai pas encore terminé le background (faut dire que Willy nous a pondu un roman) mais tout le reste me convient, et question motivation et niveau rp, je fais confiance à ce joueur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wilmard Scenth, esprit déchiré   Dim 7 Fév - 15:28

J'approuve, évidemment.
Hisagi Shûhei
Lieutenant de la 9ème division | Mister 69

Masculin

Feuille de personnage
Faction: 9ème division
Niveau: